L’Empire State Building, un symbole de la ville.

  1. New-York
  2. L’Empire State Building, un symbole de la ville.
Empire State Building

L’Empire State Building est une véritable légende, ce gratte-ciel de style Art Déco qui compte 102 étages est aujourd’hui le sixième plus grand immeuble de la ville, derrière le One Worl Trade Center, Central Park Tower, West 57th Street, Park Avenue et Hudson Yards. Mais il reste numéro un dans le cœur des visiteurs.

Considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne cet immeuble caractéristique est l’un des plus éminents symboles de la ville. Popularisé par le film King Kong et des dizaines de films et de séries depuis, cette prouesse d’architecture mesure 380 mètres de haut : pendant des décennies, celui qui fut l’un des premiers gratte-ciel est resté l’immeuble plus haut du monde.

La vue qui s’offre de ses hauteurs est proprement inégalable. Selon le tarif que vous serez prêt à payer, vous pourrez vous rendre seulement au Main Deck (le 86 étage) ou également au Top Deck (le 102 ème étage), où on été installées deux plates-formes d’observation.

Le tarif peut également varier selon que vous pouvez vous permettre d’attendre ou pas : si vous êtes allergique aux files d’attentes, il vous suffira de payer un peu plus cher pour un accès VIP quasi immédiat.

Petit détail utile à savoir billets sont valables un an à compter de la date d’achat.

À la une

Menu